Les missions directement liées à l’activité touristique.

L’office assure une fonction d’accueil et d’information auprès des touristes ou même des gens locaux. Cette information peut être transmise de trois façons différentes: par téléphone, par courrier ou bien directement auprès de la personne qui se déplace. Ces renseignements peuvent être donnés aussi- bien en français qu’en anglais.

Les touristes peuvent se connecter à Internet ou envoyer des E-mails, l’office mettant à leur disposition son matériel informatique.

A ceci s’ajoute un service de réservation pour les hébergements ou les transports: ce sont souvent les gens de nationalité étrangère ne maîtrisant pas le français qui en font la demande.

De plus une vaste documentation touristique est mise gratuitement à la disposition des touristes. Cette dernière est tout d’abord locale puis départementale et concerne aussi les départements limitrophes aux Pyrénées Atlantiques( Landes et Hautes-Pyrénées ).

Enfin, l’office de tourisme participe régulièrement aux bourses d’échange de documents des Pyrénées ­Atlantiques et des Landes, ce qui nous permet de diffuser notre documentation touristique locale et par conséquent, de promouvoir les spécificités de notre canton. Mais aussi, d’obtenir de la documentation sur les départements voisins, et de les tenir à la disposition du public dans nos deux points d’information.